Voici quelques imitations réalisées par différents monteurs professionnels et pêcheurs.
Comme d’habitude, certains modèles vont être efficaces dans certaines conditions de lumière, de niveaux d’eau, de secteurs de pêche ou de région.
Il ne vous reste plus qu’à faire un choix ou tester ces différents modèles…
Montage émergent très fin pour la pêche sur les secteurs calmes. Ce modèle est très efficace s’il est un peu noyé sous la surface.Une émergente avec corps en faisan et aile en CDC bouclé. Le cerclage ajoute brillance et renforce la solidité du montage. Montage Hervé Thomas.Une émergente avec une collerette en lièvre et un toupet de CDC. Montage Cyril Bailly.Un thorax volumineux en dubbing pour ce modèle de type « voilier » en CDC.Une émergente destinée à pêcher les secteurs agités. Le toupet fourni en CDC renforce la flottaison. Le dubbing de phoque cerclé cuivre donne une impression de brillance et de transparence au corps une fois mouillé. Montage Hervé Thomas.Un montage de surface dont la silhouette se distingue parfaitement sur l’eau. Montage Hervé Thomas.Une mouche sèche similaire à la précédente mais avec des couleurs et des matériaux différents pour le corps et les ailes. Montage Hervé Thomas.Une autre émergente de Cyril Bailly.Une émergente de type « voilier » avec 2 teintes de CDC pour une meilleure visibilité dans les eaux vives. Montage Mickaël Miclet.
Rien ne vous empêche, bien évidemment, de vous inspirer de ces différents montages pour réaliser votre propre imitation de March Brown.
Bon montage …
Vous avez aimé cet article. N’hésitez pas à le partager ou à le commenter ! Merci par avance.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire